15
Octobre
Projet sciences "Les jeux dans tous leurs états"
Par Laetitia BRINGER • Publié le 16/10/2024 Ecole Primaire Privée Du Sacre Cœur Classe de CM1, CM2 - Laetitia BRINGER - 2024/2025 Classe de CM1, CM2 - Martine Ruault - 2024/2025
Par Laetitia BRINGER • Publié le 16/10/2024 Ecole Primaire Privée Du Sacre Cœur Classe de CM1, CM2 - Laetitia BRINGER - 2024/2025 Classe de CM1, CM2 - Martine Ruault - 2024/2025
Pour commencer l'année les élèves ont participé à une séquence autour des jeux. L'objectif était d'en créer un en respectant un cahier des charges. Le jeu doit être :
- mixte
- construit avec du matériel de récupération ou présent en classe
- fabriqué en deux séances
- accompagné des règles
Après avoir échangé sur les différents styles de jeux, les élèves, en groupe, sont passés à la création du jeu. Beaucoup d'échanges, de questionnements... Et quelques semaines plus tard, voici les jeux créés :
Par les CM1 :
- le ONU
- le constructor simulator
- le logicouleur
- Les sports
Par les CM2 :
- Les ressemblances
- Le multi
- La meilleure carte
- La roue des défis
La séance de lundi a permis à chacun de découvrir les jeux des autres et d'en faire une analyse "critique" positive.
- mixte
- construit avec du matériel de récupération ou présent en classe
- fabriqué en deux séances
- accompagné des règles
Après avoir échangé sur les différents styles de jeux, les élèves, en groupe, sont passés à la création du jeu. Beaucoup d'échanges, de questionnements... Et quelques semaines plus tard, voici les jeux créés :
Par les CM1 :
- le ONU
- le constructor simulator
- le logicouleur
- Les sports
Par les CM2 :
- Les ressemblances
- Le multi
- La meilleure carte
- La roue des défis
La séance de lundi a permis à chacun de découvrir les jeux des autres et d'en faire une analyse "critique" positive.
Aucun commentaire